Aller au contenu
Arber Xhekaj peut-il cimenter l'équipe?

«Le joueur qui défend ses coéquipiers, il faut qu'il gère» -Dany Dubé

«Le joueur qui défend ses coéquipiers, il faut qu'il gère» -Dany Dubé
Arber Xhekaj renverse Tim Tim Stützle. / PC/Ryan Remiorz

Comment cimenter l'esprit d'équipe? En anglais, il y a l'expression «glue guy». Et pour bien des gens, Dany Dubé en premier, pense que Arber Xhekaj peu être ce joueur.


Écoutez Dany Dubé commenter l'actualité des Canadiens de Montréal au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


«Il y a toutes sortes de façons de se rapprocher. L'adversité en est une, ça c'est sûr. Mais le joueur qui est un peu là à la défense de ses coéquipiers, il faut que ce soit quelqu'un qui gère», dit Dubé.

«Ça ne peut pas être quelqu'un qui est toujours en train de dire: 'O.K., tu as touché à un de mes amis, donc, tout de suite tu vas payer la note. Ça ne peut pas être comme ça. Ce joueur-là, il doit penser avant tout qu'il y a un match à jouer et qu'il joue pour une équipe. Puis, il y a un match à gagner et un match à gérer.»

«Est-ce que Xhekaj peut devenir le «glue guy»? Il l'est probablement. Il y a beaucoup de ça en lui. Il y a une personnalité transcendante qui prend de la place dans le vestiaire. Mais un jour, Arber Xhekaj ne se battra plus. Il va faire comme tous les jeunes qui, à un moment donné, s'établissent dans la ligue alors qu'il y a beaucoup d'autres choses qu'il y a à faire et à apprendre à faire.. Parce que ça, c'est une petite facette qui lui permet d'avoir peut-être une entrée plus rapide dans la Ligue nationale à cause de ça.»

«Il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans son jeu et je pense qu'il doit être beaucoup plus conscient de ça. Donc, est-ce qu'il peut devenir le «glue guy»? Il a la personnalité idéale pour ça et c'est un gars généreux. C'est un gars d'équipe. Mais est-ce qu'il le fait correctement actuellement? La réponse est non.»

Autres sujets discutés

La plus grosse rivalité pour les Canadiens cette saison: «Ottawa. Plus que Toronto, parce que la bagarre pour une place en séries ne se fait pas avec les Maple Leafs.»

La blessure à David Reinbacher: «Il vient de perdre une année.»

Le camp de Logan Mailloux: «Je suis sur mon appétit.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

L'après-match Canadiens-Capitals
Partisans des Canadiens: «On accepte la médiocrité» -Louis Morissette
«Quand on l'échappe, on l'échappe pour vrai» -Antoine Roussel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00