Aller au contenu
Coupe des Présidents

On parle des aspects économiques et touristiques de l'événement

On parle des aspects économiques et touristiques de l'événement
Un moment de réjouissance pour l'équipe internationale, samedi. / PC/Frank Gunn

L'action n'a pas manqué lors du week-end à la Coupe des Présidents présentée au Club de golf Royal Montréal.

Sur place, ça semblait un succès. À la télévision aussi. Bonne perception?


Écoutez l'animateur Mario Langlois parler avec Yves Lalumière, le PDG de Tourisme Montréal.


«La température a aidé beaucoup et il y a eu beaucoup de publicité alentour de l'événement. Mais, définitivement, pour samedi et dimanche, on a atteint plus que le sommet qu'on s'attendait: 30 000 spectateurs par jour. Quand tu mets 30 000 spectateurs par jour sur un terrain de golf, c'est beaucoup», dit Lalumière,

«Puis, on a vu l'effervescence qu'il y avait en termes de spectateurs télévisuels. Tu parles quand même de 32 millions par jour... Si je veux mettre de l'argent marketing là-dessus, ça me coûterait beaucoup plus cher que ça.»

Autres sujets discutés

  • Les retombées fiscales et économiques
  • L'intérêt international pour l'événement
  • La présence notable de visiteurs étrangers
  • Les critiques sur le financement public
  • L'importance de Montréal comme destination touristique et sportive
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Kings de Los Angeles sont arrivés à Québec
Mario, Jeremy et Alex se souviennent
«C'est beau se tenir, mais il faut être intelligent» -Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00