Aller au contenu

Coupe dans les budgets des cégeps : Le syndicat continue de se mobiliser

Coupe dans les budgets des cégeps : Le syndicat continue de se mobiliser
Lucie Besse Razac / Cogeco Média

Les représentants syndicaux des professeurs des cégeps de Shawinigan et Trois-Rivières dénoncent une fois de plus les coupures dans le budget des maisons d'enseignement supérieur et l'impact qu'elles auront sur la scolarité des étudiants. 

Cet été, la ministre de l'enseignement supérieur Pascale Déry annonçait aux directions des cégeps des coupures dans plusieurs projets de rénovation ou d'acquisition d'équipement dans les cégeps de l'ensemble de la province. 

Au cégep de Shawinigan, c'est plus de la moitié du budget accordé aux infrastructures qui a disparu alors qu'à Trois-Rivières, on a notamment coupé dans l'achat de nouveaux livres pour la bibliothèque. 

Luc Vandal est le président du syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Shawinigan.

La semaine dernière, les représentants du syndicat ont interpellé la présidente du conseil du Trésor Sonia Lebel, mais n'ont toujours pas obtenu de réponse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Lucie Besse Razac

Le procès historique des viols de Mazan
Une classe de secondaire doit s'arranger sans professeur de mathématiques
La Gabelle ouvre ses portes au public pour ses 100 ans

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30