Aller au contenu

Des walkies-talkies du Hezbollah explosent au Liban

Des walkies-talkies du Hezbollah explosent au Liban
Les engins explosifs qui ont blessé des milliers de personnes au Liban / The Associated Press

Une deuxième série d'explosions d'appareils de communication aujourd'hui au Liban a fait au moins 14 morts et 450 blessés.

Après des téléavertisseurs, hier, qui ont fait 12 morts et près de 3 mille blessés, ce sont aujourd'hui des walkie-talkies qui ont explosé dans la capitale Beyrouth et ailleurs dans le pays.

Les membres du mouvement islamiste Hezbollah les utilisent, tout comme les téléavertisseurs, parce qu'ils sont moins détectables.

Plusieurs Libanais inquiets ont choisi d'éteindre leur téléphone portable après cette deuxième vague d'attaques. 

Le conseil de sécurité de l'ONU se penchera vendredi sur cette offensive jamais vue auparavant.

Le ministre israélien de la défense a déclaré être au début d'une nouvelle phase de guerre dont le centre de gravité se déplace vers le nord. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Des sinistrés ont pu retrouver leur logement
La saison des champignons est de retour
Le Canadien en retraite pas si privée à Tremblant

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00