Aller au contenu
Sur le ring à 42 ans

«J'ai besoin de la boxe pour vivre» -Jean Pascal

«J'ai besoin de la boxe pour vivre» -Jean Pascal
Jean Pascal / Cogeco Media

Jean Pascal, à 42 ans le mois prochain, se prépare pour un combat de boxe contre Terry Osias au Colisée de Laval, après une pause de 18 mois qui lui a été bénéfique tant physiquement que mentalement.


Écoutez Jean Pascal parler de son prochain combat au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.


Quand on prend de l'âge, quel est l'élément qui peut nous faire défaut?

«La première chose qu'on perd, que ce soit pour un athlète ou pour une personne de tous les jours, c'est la vitesse. La vitesse, les réflexes, c'est ça qu'on va perdre en premier. Puis, qu'est-ce qu'on perd en dernier? C'est la force. Alors, à 42 ans dans un mois, je me sens encore fort physiquement. C'est sûr que j'ai perdu de la rapidité. Je suis moins agile, je suis un peu moins coordonné, mais par contre, avec mon expérience, je peux pallier ce manque de vitesse en modifiant mon style de boxe aussi, en m'adaptant.»

Le boxeur évoque aussi sa passion pour la boxe.

«Ce que j'aime le plus, c'est le processus. L'entraînement. Quand je suis en camp d'entraînement, je me sens bien, je me sens vite, je me sens à l'aise, je me sens plus réveillé, plus intelligent... Je vois que ma vie va bien, en général. Tout le monde me demande pourquoi je boxe. C'est que j'ai besoin de la boxe. J'ai besoin de la boxe pour vivre. La boxe me permet d'être moi-même.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«C'est très relevé, c'est une division qui n'est pas facile» -Patrice  Bergeron
«Shohei Othani n'a pas donné le choix au baseball majeur» -Michel Laplante

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00