Pas moins de 59 joueurs se présenteront au camp préparatoire des Canadiens de Montréal, mercredi, lors des traditionnels tests physiques et la batterie d'examens médicaux.
Écoutez Martin McGuire au micro de Mario Langlois mettre la table en vue de ce camp qui s'annonce fort passionnant et faire le bilan du mini-camp des recrues.
«Depuis que je travaille avec le développement, c'est une des belles cuvées, probablement la plus belle cuvée que j'ai vue au camp des recrues. C'est le fun de voir ça, de voir que les gars sont là l'un pour l'autre. Ils sont arrivés ici de bonne heure. Les tests physiques ont été très bons pour nos meilleurs espoirs.»
Martin McGuire, note que les jeunes arrivent de plus en plus tôt à Montréal, ce qui permet une certaine forme de camaraderie entre les jeunes et avec les vétérans qui s'entraînent à Montréal durant l'été.
Avec Francis Bouillon, on de parle de..
Lane Hutson: «Ce qui l'a amené ici, tu ne peux pas lui enlever. On est là pour l'encourager, ais encore une fois, il y a tellement un I.Q. de hockey développé que c'est dur d'aller jouer dans sa tête. C'est un gars très intelligent. C'est un gars qui ne se mettra pas dans le trouble, parce qu'il sait que ce n'est pas son physique qui va l'amener à jouer dans la Ligue nationale, c'est plus sa tête.»
Logan Mailloux: «On est vraiment contents avec Logan. Il avait beaucoup de choses à améliorer. Il a compris des affaires. C'est un gars qui n'a jamais arrêté de vouloir s'améliorer.»
David Reinbacher: «Quand il est arrivé l'année passée, on avait hâte de l'évaluer et il a très bien fait dès son arrivée.»
Les autres sujets discutés
- Les joueurs de défense européens qui ont réussi à contribuer de façon concrète chez les Canadiens depuis les années 2000
- La Ligue américaine et ce qu’elle apporte au développement d’un joueur
- Le Tricolore aura 34 attaquants, 17 défenseurs et six gardiens