Aller au contenu

Comment avoir une bonne cote de crédit?

Comment avoir une bonne cote de crédit?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Savez-vous quoi faire pour avoir une bonne cote de crédit?


Écoutez Pierre Fortin, président de Jean Fortin et associés, syndic autorisé en insolvabilité, donner ses trucs pour améliorer son dossier, lundi, au micro de Marie-Eve Tremblay.

«La meilleure façon [d'améliorer sa cote de crédit], c'est toujours d'éviter les gaffes. Donc éviter de mauvais paiements. Ce sur quoi on a un contrôle dans la vie de tous les jours sur le taux d'utilisation du crédit. Donc si vous avez une carte de crédit à 5 000 $ et que chaque mois vous allez jusqu'à 3 000 $, même si vous payez à la fin du mois le montant entier, c'est moins bien vu parce que là vous êtes à 60 % du taux d'utilisation du crédit.»»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Radio textos

«L'univers luxueux de la F1 dérange, c'est un sport de riche!»
«L'école doit être un sanctuaire voué à la transmission des savoirs»
300 M$ en moins: «Démontrez-nous où vous avez coupé dans le gras»
Est-ce que la nouvelle taxe vous rebute à acheter un véhicule électrique?
Avez-vous déjà vécu un deuil à la suite de la perte d’un animal?
La cybersécurité est au menu d'un congrès à Las Vegas
«La course à pied, c'est pour tout le monde», affirme une marathonienne
«Ça déconstruit l'idée d'un bon cadre de famille qui met ton enfant à l'abri»
«Mon métier d'acteur, c'est la base de tout, et c'est ça qui inspire le reste»
La rage maternelle, un sujet encore tabou: «Je pensais que j'avais un problème»
Flânage interdit dans le métro: «La répression, c'est pas la solution»
Pensez-vous qu'on devrait pénaliser les «no-show» au restaurant?
Allergies saisonnières: est-ce normal de déjà en ressentir les effets?
«Un succès militaire contre les forces américaines, c'est rêver en couleur»
On répond à vos questions sur le sommeil!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00