L'autoroute 55 a été réouverte très tôt ce matin, juste à temps pour permettre aux participants du festival western de Saint-Tite de circuler normalement.
Les équipes du ministère ont travaillé 24h sur 24 sur le chantier pour permettre la levée de l'entrave plus tôt que prévu.
Interrogée par le 106.9, la ministre des Transports Geneviève Guilbault n'a pas pu s'avancer sur les coûts générés par le chantier.
La portion de l'autoroute 55 à la hauteur de Saint-Étienne des Grès est restée fermée 18 jours en raison d'une érosion dans le terre-plein causée par les pluies diluviennes de la tempête Debby.
On avait annoncé qu'elle serait fermée et que malheureusement, compte tenu de l'ampleur des dégâts et des travaux à faire, fort probablement on serait pas capable de la rouvrir avant le festival de Saint-Tite. J'ai dit à mon équipe, ''ça n'a pas de bon sens''. Le festival de Saint-Tite, c'est le gros événement annuel dans la Mauricie. Il va y avoir énormément de gens. Ça aurait été possible de fonctionner, mais ça aurait vraiment pas été idéal. Alors j'ai dit ''faut absolument faire tout ce qu'on peut pour rouvrir la 55 avant samedi''. Mes équipes ont travaillé vraiment fort. Il y a eu des travaux qui sont faits la nuit. On a fait tout ce qu'on pouvait faire humainement pour être capable de rouvrir à temps.