Aller au contenu
Retranché par les Lions de Detroit

«Mon objectif, c'était de faire partie de l'équipe» -Mathieu Betts

«Mon objectif, c'était de faire partie de l'équipe» -Mathieu Betts
Mathieu Betts avec les Lions de Detroit / AP

Le Québécois Mathieu Betts était l'un des rares Québécois pressentis pour se tailler un poste au sein d'une équipe de la NFL, mais il a été néanmoins retranché par les Lions de Detroit.

Ce dernier a signé la semaine dernière un contrat pour terminer la saison avec les Lions de la Colombie-Britannique de la Ligue canadienne de football.


On écoute Mathieu Betts en compagnie de Mario Langlois, aux amateurs de sports, à quelques jours d'un affrontement entre les Lions et les Alouettes, vendredi, à Montréal.


«En prenant la décision de me joindre avec les Lions, mon objectif, c'était de faire partie de l'équipe cette année. Donc, c'est sûr que c'est une déception pour ma part. C'est l'objectif que je m'étais fixé. Dans ma tête, c'était là que j'allais jouer mon football en football en 2024, mais je suis fier comment j'ai performé là-bas et je suis bien heureux d'être ici avec les Lions.»

L'agent de Betts était en communication avec d'autres équipes de la NFL, peut-être pour un poste au sein de l'équipe de réserve, mais il n'y avait aucune garantie que le téléphone sonne dans les prochaines semaines.

«Ce n'était pas dans mon intérêt d'attendre. L'important, c'était de jouer en 2024 et j'ai eu deux belles années ici en 2022 et 2023.»

Est-ce qu'il y a eu des discussions avec l'organisation des Alouettes?

«J'ai été en communication avec quelques équipes de la LCF, mais pour performer au meilleur de mes habiletés, j'avais l'impression que c'était bon pour moi de revenir avec mon équipe et mes entraîneurs. C'est tous mes amis. Montréal, c'est la maison pour moi, mais ici, à Vancouver, c'est ma maison de football.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Place au quiz des Amateurs de sports
Un avant-goût de la finale de l'Est?
Sports, carrière et santé avec Sylvain Cossette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00