Aller au contenu

Est-ce vraiment illégal d'avoir 4000$ en argent dans ses poches? Me Biron répond

Est-ce vraiment illégal d'avoir 4000$ en argent dans ses poches? Me Biron répond
L'avocat criminaliste Me Alexandre Biron / Cogeco Média

Est-ce vraiment illégal d'avoir 4000$ en argent dans ses poches?

La vidéo de Martin Gamache arrêté par la police de Trois-Rivières a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. Me Alexandre Biron en studio pour en parler

Dans une vidéo virale, Martin Gamache, un Hells Angels notoire, est interpellé par la policière Émilie Buisson de la police de Trois-Rivières pour avoir 4000 dollars en espèces sur lui. L'avocat criminaliste Alexandre Biron explique qu'il n'est pas illégal de porter cette somme et que la justification de la policière n'est pas valable selon le Code criminel. Il souligne l'importance du contexte avant et après la vidéo pour comprendre la situation, et discute des lois relatives à la saisie d'argent comptant.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Alexis Le Matin

Un policier de Trois-Rivières est accusé de violence conjugale
Victoire historique du Canada face au Qatar à la Coupe du monde de la FIFA
Christine Fréchette dans TR : « Personne n'est capable de nier l'info »
La Revue de la semaine - Le grand Jéléthon 2026
« Le Shaker le plus lucratif au Québec est à Trois-Rivières »
Trois-Rivières se déniaise et célèbre enfin son anniversaire !
Saisie de cocaïne majeure au Cap : 70 policiers déployés
Un foyer extérieur sans fumé!
Chicane entre avocats et juge dans le dossier du «Hugh Heffner québécois»
Le maire Aubin au 106,9 : Événement au Colisée, bureaucratie et intolérance
Des problèmes avec la Ville causent l'annulation du Cirque Extrême Canadien
Comment ça va le recrutement pour le CAQ?
Ça débordait de dossier au palais de justice de Trois-Rivières, hier