Aller au contenu

Augmentation du nombre d'étudiants : Le Québec manque de sept cégeps

Augmentation du nombre d'étudiants : Le Québec manque de sept cégeps
Catherine Gaudreault / Cogeco Média

L'augmentation du nombre d'étudiants inscrits à l'enseignement collégial cet automne est « la plus importante en un quart de siècle », souligne la Fédération des cégeps.

La tendance est particulièrement visible en Mauricie, mais aussi dans des régions comme Chaudière Appalaches et la Mauricie. 

On estime qu'il faudrait ajouter sept cégeps dans la province pour pallier cette augmentation. 

La PDG de la Fédération, Marie Montpetit, a expliqué sur nos ondes l'importance d'investir dans la conservation des bâtiments existants, mais aussi dans la création de nouveaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Les débats autour de l'Éducation ne ralentissent pas
Le gouvernement laisse tomber les entreprises régionales
Québec veut serrer la vis aux entrepreneurs en construction

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00