Aller au contenu

Les écrans empêchent les enfants d'apprendre la régulation des émotions

Les écrans empêchent les enfants d'apprendre la régulation des émotions
Enfant en crise / Canva

Les enfants de cinq ans et moins qui sont exposés à des écrans ont davantage tendance à faire des crises de colère.

C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude réalisée par une professeure de l'Université de Sherbrooke.

L'équipe de Caroline Fitzpatrick a analysé le comportement d'enfants en bas âge afin de voir l'impact de l'utilisation fréquente de tablettes et de cellulaires. 

Selon cette étude, un enfant de trois ans qui passe beaucoup de temps devant un écran sera plus susceptible de manifester de la colère par la suite. 

La co-chercheuse et professeure en psychoéducation, Gabrielle Garon-Carrier, a expliqué au 106,9 qu'il est normal pour un enfant d'âge préscolaire de faire des colères, mais que l'utilisation des écrans nuit à l'apprentissage de la régulation des émotions. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Serge Alarie

Vendredi 13 : Un malheur tombe sur le 106,9 !
On retrouve Martin McGuire... et ses conseils douteux pour les pools de Hockey
Pascal Vincent revient sur son expérience de Patrik Laine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00