Aller au contenu

Encore 1 Québécois sur 4 sans médecin de famille

Encore 1 Québécois sur 4 sans médecin de famille
Médecine / Canva

Plus d'un québécois sur quatre n'a pas de médecin de famille.

Selon La Presse, la situation s'est détériorée depuis 2019. 

Ce phénomène est attribuable au départ à la retraite et au fait que les patients n'ont plus un suivis individuels avec un médecin, mais qu'ils sont pris en charge par un groupe de médecins. 

Même si la situation est inquiétante selon le président de l'Association des médecins omnipraticiens de la Mauricie, le Dr Pierre Martin, affirme que l'accessibilité à un médecin a tout de même été simplifiée. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

Le gagnant de MasterChef Québec : Pierre-Alexandre Joly
"Ça n'existe pas, des épouvantails à itinérants"
Sondage record pour Alexis Le Matin : on vous dit UN GROS MERCI !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00