Aller au contenu

COVID : À quoi faut-il s'attendre?

COVID : À quoi faut-il s'attendre?
L'effet Lavallée / Cogeco Média

Ce sont 40 athlètes participant aux Jeux de Paris qui ont eu la COVID. Le nombre de cas de personnes atteintes par le virus a également augmenté au Québec. À quoi doit-on s’attendre du côté des symptômes et à quoi l’automne pourrait-il ressembler? 

Écoutez Benoît Barbeau, professeur de virologie au département des sciences biologiques de l'UQAM, brosser le portrait de la situation.

«Et c'est toujours la même histoire dans le sens qu'on est encore dans l'ère des Omicrons. Alors c'est un Varian qui a débuté à la fin 2021 début 2022, puis celui-ci est associé à des symptômes moins graves. Donc on s'attendrait à moins de symptômes lourds. Également, la grande majorité des Québécois, des Canadiens, et de la population mondiale, ont été infectés et/ou vaccinés. Ça fait en sorte qu'on a une réponse immunitaire qui nous aide donc à limiter un peu les symptômes pouvant résulter d'une infection. Mais c'est certain que, comme dans les cas d'infection, il y en a qui seront beaucoup plus affectés, et qui ont plus de symptômes que d'autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Bientôt à la tête de Radio Textos: «Je suis émue de dire à quel point j'ai hâte»
Comment avoir une belle rentrée au travail?
Les juges ont-ils le droit d'exprimer leur ras-le-bol?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00