Aller au contenu
Saga entourant le genre d'Imane Khelif

Meeker Guerrier fait son mea-culpa...

Meeker Guerrier fait son mea-culpa...
La boxeuse Imane Khelif / Richard Pelham/Getty Images

Meeker Guerrier reconnaît s'être trompé dans sa chronique de jeudi dernier et il s'en excuse...

À l'instar de nombreux journalistes et médias de la planète, le chroniqueur sportif a affirmé que la boxeuse algérienne Imane Khelif était transgenre, ce qui est faux.

«En fait, je me suis mêlé dans mes pinceaux, c'est plutôt qu'on l'accuse d'être transgenre et c'est ce que les Italiens faisaient également et plusieurs pays très critiques de sa présence aux Olympiques. La réalité, c'est que ça a toujours été une femme avec des organes féminins, mais elle a un taux de testostérone qui est plus élevé que la moyenne. Et avec tout ce qui s'est passé avec l'IBA d'un côté, la Fédération internationale de boxe et le CIO de l'autre côté, qui n'étaient pas d'accord en fait sur les résultats d'un test qu'on aurait fait, disons que les informations sont contradictoires […] Moi, ce que je retiens, Élisabeth, c'est ce qu'une de mes connaissances a écrit sur les réseaux sociaux, il disait: ''moins de chroniqueurs et plus de médecins et de généticiens dans cette histoire-là.'' Disons que ça aiderait à y voir plus clair...»

Autres sujets abordés:

  • L’histoire d’une athlète américaine ramène encore une fois la question du financement du sport sur la table
  • L'histoire touchante de Lola Anderson
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

«De la manière dont c'était présenté, je n'ai pas embarqué» -Caroline Legault
«J'ai continué aussi longtemps parce que j'avais du plaisir à patiner»
Chexy : «C'est une nouvelle cochonnerie» -François Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00