Aller au contenu

«Des maudits programmes pas accessibles et des patentes pour nous emmerder!»

«Des maudits programmes pas accessibles et des patentes pour nous emmerder!»
Guy Brouillette / Photo: Cogeco nouvelles

Alexis discute avec Guy Brouillette, propriétaire de la ferme Guy Brouillette à Ste-Anne-de-la-Pérade, des problèmes causés par les moufettes et les ratons laveurs qui endommagent les récoltes de maïs, entraînant des pertes financières pouvant atteindre 10 000$.

M. Brouillette souligne également les difficultés rencontrées par les agriculteurs, notamment en ce qui concerne l'obtention de permis pour la construction d'infrastructures agricoles et les programmes gouvernementaux peu accessibles pour les petits producteurs. Malgré une bonne saison agricole, il exprime son inquiétude face à la disparition des petites fermes et l'impact des éoliennes sur le paysage agricole.


Les récoltes de blé d'Inde seront probablement très bonnes cette année, parce que la météo est très favorable. 

Jusqu'à maintenant, la saison est très prometteuse, selon Guy Brouillette, propriétaire de la ferme du même nom, à Ste-Anne-de-la-Pérade, Guy Brouillette. 

Le Péradien affirme que les températures élevées font que le maïs s'est développé avec quelques jours d'avance. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Miguel se prononce sur le budget de la Ville de Trois-Rivières
«On est devenus paresseux avec les systèmes automatiques de phares»
Quand le maire de Trois-Rivières ne veut même pas expliquer son budget

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00