Aller au contenu
Santé

Plusieurs consultations cliniques liées à l'éclipse du 8 avril

Plusieurs consultations cliniques liées à l'éclipse du 8 avril
Plusieurs personnes ont reconnu qu'ils n'avaient pas porté de lunettes certifiées pour observer l'éclipse / Canva

Trois cas de brûlure à la rétine et trois autres cas de brûlure à la cornée ont été confirmés à la suite de l'éclipse solaire totale du mois d'avril, selon l'Association des médecins ophtalmologistes du Québec. 

Heureusement, on peut en conclure qu'aucune personne n'est devenue aveugle à la suite de ce phénomène naturel spectaculaire.

Les trois cas de brûlure à la rétine de l'oeil ont conservé «une bonne vision», a fait savoir la docteure Cynthia Qian, porte-parole de l'Association

Elle a aussi fait valoir qu'une bonne proportion des Québécois ont eu des changements réversibles dans leur vision.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Le CH affronte les Devils au New-Jersey
Les propriétaires de RPA ont besoin d'aide
10 étapes pour échouer son changement de carrière

Vous aimerez aussi

0:00
4:31
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00