Pour la nouvelle génération d'athlètes: plus gros, plus forts, plus rapides est le mot d'ordre.
Écoutez l'animateur Jérémie Rainville parler avec un de ses athlètes qui le vit au quotidien, soit le Québécois Tristan Marois, qui joue avec l'équipe de football de l'Université du Colorado avec l'entraîneur-chef Deion Sanders.
Le joueur défensif de 6 pieds et 6 pouces et 229,4 livres a décrit sa routine quotidienne à l'animateur.
«Je sépare ça en deux parties. La première partie, c'est le football le matin. La deuxième partie, c'est mon alimentation pour le reste de la journée. Le football, on commence toujours à 7 h. Le déjeuner ouvre à 7h. Après ça, on a un test d'hydratation dans les salles de bains. Après ça, ils nous pèsent à chaque jour et on commence notre course à 8h. On court chaque jour à 8h et on lève des poids. Puis des films, des meetings, la défense, récupération. De 7 h à 12 h c'est assez chargé avec le football et le reste de la journée, c'est plus de l'alimentation.»
Le Québécois a vu son poids passer de 210 livres à 229,5 livres grâce à une alimentation riche en protéines, en fibre et en glucides. Il note aussi l'importance de la récupération après l'entraînement, avec des étirements et des soins physiothérapeutiques.
Et combien de fois mange-t-il par jour?
«Au moins quatre bons repas et une collation. Ça, c'est le minimum.»
Autre sujet discuté
- Sa relation avec Deion Sanders