Aller au contenu
Université du Colorado

Une journée d'entraînement et de nutrition avec Tristan Marois

Une journée d'entraînement et de nutrition avec Tristan Marois
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Pour la nouvelle génération d'athlètes: plus gros, plus forts, plus rapides est le mot d'ordre.

Écoutez l'animateur Jérémie Rainville parler avec un de ses athlètes qui le vit au quotidien, soit le Québécois Tristan Marois, qui joue avec l'équipe de football de l'Université du Colorado avec l'entraîneur-chef Deion Sanders.

Le joueur défensif de 6 pieds et 6 pouces et 229,4 livres a décrit sa routine quotidienne à l'animateur.

«Je sépare ça en deux parties. La première partie, c'est le football le matin. La deuxième partie, c'est mon alimentation pour le reste de la journée. Le football, on commence toujours à 7 h. Le déjeuner ouvre à 7h. Après ça, on a un test d'hydratation dans les salles de bains. Après ça, ils nous pèsent à chaque jour et on commence notre course à 8h. On court chaque jour à 8h et on lève des poids. Puis des films, des meetings, la défense, récupération. De 7 h à 12 h c'est assez chargé avec le football et le reste de la journée, c'est plus de l'alimentation.»

Le Québécois a vu son poids passer de 210 livres à 229,5 livres grâce à une alimentation riche en protéines, en fibre et en glucides. Il note aussi  l'importance de la récupération après l'entraînement, avec des étirements et des soins physiothérapeutiques.

Et combien de fois mange-t-il par jour?

«Au moins quatre bons repas et une collation. Ça, c'est le minimum.»

Autre sujet discuté

  • Sa relation avec Deion Sanders
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Être partant, c'est ce que je voulais» - Geoffrey Cantin-Arku
«Une séparation qui a été très, très difficile» -Sylvain Bruneau
Val Saint-Côme: du ski en hiver et du vélo de montagne en été

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00