Aller au contenu
Koné et Bombito contre l'Argentine

«C'est un sentiment vraiment fort» -Rocco Placentino

«C'est un sentiment vraiment fort» -Rocco Placentino
Ismaël Koné (8) porté en triomphe par ses coéquipiers après le but décisif contre le Venezuela. / AP/Richard Rodriguez

Mardi soir, lors de la demi-finale de la Copa América, le Canada affronte l'Argentine avec deux joueurs canadiens, Ismaël Koné et Moïse Bombito, formés au CS Saint-Laurent, sous la direction de Rocco Placentino.

Écoutez l'animateur Jérémie Rainville qui rejoint Placentino qui est au New Jersey dans l'attente du match devant quelque 80 000 personnes.

Quel sentiment l'habite?

«C'est un sentiment vraiment fort. J'ai vu mes deux joueurs ce matin. Ils sont prêts, ils sont calmes. Alors pour moi, pour ma famille, on va vivre une expérience de la vie.»

Ils sont calmes avant d'affronter la première puissance mondiale du foot?

«Mais c'est ça, Ismaël et Bombito. Ils sont comme ça. Ils ont un caractère vraiment calme et ils ont rêvé à ça toute leur vie. Alors pour eux, c'est un autre moment dans leur vie. Un autre match de foot. Honnêtement, ils voient ça comme ça.»

Les deux joueurs ont été développés au CS Saint-Laurent, avec Rocco Placentino.

«Pour moi, c'est une grande fierté pour les joueurs qu'on a au Québec. Moi, je le dis toujours: on a beaucoup de talent dans notre province, C'est pas seulement le CS. C'est beaucoup de clubs amateurs de notre province où il y a beaucoup de bons joueurs et joueuses. C'est une province avec beaucoup d'immigrants, alors ça donne le fruit dans ce sport-là pour pouvoir profiter d'avoir des joueurs à aller chercher leur rêve. Alors pour nous, on voit Ismaël et on voit Moïse.... Maintenant, ce sont des illustrations pour la jeunesse de notre province et de notre nation.»

Autre sujet discuté

  • L'apport de Soccer Canada
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Je cherche à être le plus lourd tout en étant le plus rapide»
«Il faut bouger pour se donner la chance d'être compétitif» -Wandrille Lefèvre
«Il faut reconnaître au CIO sa capacité à s'adapter» -Philippe Cantin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rivard au 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00