Aller au contenu

Effets des feux de camps sur les campings : Les résultats déjà connus

Effets des feux de camps sur les campings : Les résultats déjà connus
Catherine Gaudreault / Cogeco Média

Des études d'Environnement Canada pour Parcs Canada, datant de 30 ans, démontraient les effets néfastes des feux de camp, alors que la SÉPAQ s'interroge depuis un an sur ce même sujet.

Le journal Le Soleil a obtenu une copie des études.

La première étude, réalisée en 1992 au parc national Jasper, en Alberta, avait déjà conclu que le niveau de particules en suspension causées par les feux de camp était supérieur aux normes environnementales.

La deuxième en 1994, au parc de la Mauricie, au Québec, démontrait que les feux de camp nuisent à la qualité de l’air et sont néfastes pour les gens plus sensibles, qui doivent être informés des risques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Une championne de dards veut se démarquer en Hongrie
Une édition très réussie pour le festival Générations
On vous fait découvrir la route des alcools dans Maskinongé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rivard au 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00