Aller au contenu
Jean-François Houle quitte le Rocket

«Tout d'un coup, sa job de rêve se libère» -Bruno Gervais

«Tout d'un coup, sa job de rêve se libère» -Bruno Gervais
Jean-Françcois Houle avec le Rocket / PC/Grahem Hughes

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a quitté l'organisation des Canadiens de Montréal, vendredi, et ce, d'un commun accord entre les deux parties.

Houle ira diriger l'équipe de l'Université de Clarkson, aux États-Unis, son alma mater.

La nouvelle est étonnante dans la mesure que ce dernier avait signé un nouveau contrat avec le Rocket il y a quelques semaines.

Est-ce que Bruno Gervais, l'analyste de hockey de RDS, a été surpris?

«C'est une grande surprise», assure-t-il.

En revanche, il a une explication pour ce départ.

«Ses enfants sont nés aux États-Unis. Il a beaucoup de liens avec cette université. C'est une opportunité pour lui. De la manière que je le comprends, Kent Hughes et Jeff Gorton, les Canadiens... Il y a un gros côté humain dans toute leur approche. Jean-François était bien content d'être à Laval. Puis là, tout d'un coup, sa job de rêve se libère. Il y a une opportunité, il y a une possibilité.

«Il y a conversation entre les deux hommes. Il y a bien des organisations qui auraient dit: "Non, on a un contrat, tu restes ici, tu iras voir quand tu auras fini ton contrat ou quand on va te laisser aller. Puis je pense que Canadien a dit: ''Au lieu de te forcer à rester ici... On ne veut pas t'empêcher... Avoir le regret d'avoir manqué cette occasion là. Saisis-là. C'est ce que tu veux. Parfait. Puis, on va on va se revirer le côté, puis on va trouver quelqu'un.'' C'est de même que je le vois.»

On écoute Bruno Gervais...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Les Alouettes pourraient gagner un 9e match consécutif en saison régulière
Une quatrième Coupe Stanley pour François Allaire
Le haut du filet est le talon d’Achille des gardiens de la LNH

Vous aimerez aussi

0:00
21:02
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00