Aller au contenu

Trois-Rivières utilise la loi 31 pour accélérer la construction d'un logement

Trois-Rivières utilise la loi 31 pour accélérer la construction d'un logement
Le maire de Trois-Rivières Jean Lamarche / 106.9 Mauricie

La ville de Trois-Rivières va avoir recours à la loi 31 pour accélérer la construction d'un logement pouvant accueillir trois familles dans le secteur Pointe du Lac. 

La loi mise en place par le gouvernement depuis le mois de février permet aux municipalités d'autoriser les projets de trois logements et plus sans tenir compte du plan d'urbanisme. 

Elle ne peut s'appliquer que pour les villes qui comptent plus de 10 000 habitants et qui ont un taux d'inoccupation inférieur à 3 %.

La loi permet aussi de réduire les délais des demandes de projet admissible de deux mois. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon, veut renforcer la loi sur la laïcité
Une panne majeure d'électricité rend la vie difficile à Cuba
La ministre Christine Fréchette visite le parc industriel de Bécancour

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00