Aller au contenu

Les aînés en perte d'autonomie, les grands oubliés

Les aînés en perte d'autonomie, les grands oubliés
Carl Veilleux et Manon Charpentier / Photo: Cogeco nouvelles

L'hébergement des personnes âgées en perte d'autonomie deviendra un important enjeu de société, dans les prochaines années si rien n'est fait, selon les dirigeants de l'Association des ressources d'hébergement intermédiaire du Québec, dont l'assemblée annuelle se déroule actuellement à Trois-Rivières. 

Actuellement, il y a 1200 ressources intermédiaires au Québec, qui hébergent environ 12-mille personnes. Dans la région, ce sont 12 ressources pour 360 places. 

Le président du conseil d'administration de l'Association, Carl Veilleux soutient qu'il faudrait de 4 à 5000 places d'hébergement de plus à chaque année. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Voyagez dans vos vies antérieures pour 125$
École Bedford: «Il faut s'en servir pour réaffirmer la laïcité de l'État»
On vous règle ça ce matin les problèmes du pont Laviolette!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00