Aller au contenu
Le maire réagit au rapport de la CDPQ Infra

Tramway: l'élection de Poilievre «serait catastrophique», prévient Marchand

Tramway: l'élection de Poilievre «serait catastrophique», prévient Marchand
Le maire réagit au rapport de la CDPQ Infra / Montage FM93 / La Presse Canadienne / Adrian Wyld

Le maire de Québec, Bruno Marchand, est au micro de Trudeau-Landry pour réagir au dépot du rapport de la Caisse de dépôt (CDPQ) sur le transport structurant à Québec.

Il insiste sur la nécécissité de se rallier au projet et d'aller de l'avant, rappelant que le réseau structurant permettera à terme de ne pas surcharger les routes de voitures.

Questionné sur la possibilité de voir Pierre Poilievre élu comme prochain premier ministre canadien, le maire est catégorique, «ce serait catastrophique», pour le futur du projet.

Rappelons que la CDPQ recommande de construire 28 kilomètres de tramway à Québec et un tunnel exclusif au transport collectif qui lui permettrait de traverser au centre-ville de Lévis.

Le rapport estime que l'ensemble du projet est réalisable en trois phases sur 15 ans et pour une facture de 15,5 milliards de dollars. Une contingence de 30 % est comprise dans les coûts des contrats majeurs.

Le plan soumis prévoit aussi l'aménagement de 30 km de SRB, dont 25 à Lévis.

Écoutez l'entrevue complète dans l'extrait ci-dessus. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Climatisation : pourquoi notre société néglige les aînés ?
Cet été, on va faire un tour à St-Raymond !
Rapport du VG sur le déneigement : «On chiale pas pour rien...» - Jérôme

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00