Aller au contenu
Taux de décrochage en hausse au Québec

Taux de décrochage scolaire record au Québec ?

Taux de décrochage scolaire record au Québec ?
Le décrochage a atteint 16,3 pour cent en 2021-2022 / Canva

Les statistiques sur le décrochage scolaire sont à prendre avec un bémol, selon un expert en éducation. 

Les chiffres de l'Institut de la statistique du Québec disent que le décrochage a atteint 16,3 pour cent en 2021-2022, comparativement à 13,8 pour cent pour l'année précédente.

Le psychologue et professeur associé à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval, Égide Royer, trouve qu'ils sont trop flous pour qu'on ait un portrait précis de la situation. 

Selon lui, des données datant de 22 mois ne sont plus à jour, ça prendrait des données mensuelles qui permettraient d'intervenir plus rapidement. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Panne majeure de CrowdStrike : Les services reviennent progressivement
Quelles solutions pour offrir des logements étudiants à Trois-Rivières ?
Comment prendre soin de notre jardin pendant les vacances ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00