Aller au contenu
La malhonnêteté intellectuelle de Trudeau

Impôt sur le gain en capital: «Mélanger de la bouette et du champagne»

Impôt sur le gain en capital: «Mélanger de la bouette et du champagne»
Le chroniqueur Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Pierre-Yves McSween qualifie le premier ministre Justin Trudeau de malhonnête lorsqu'il fait la comparaison des taux d'imposition d'un multimillionnaire et d'une infirmière.

Selon le chroniqueur économique, celle-ci est inappropriée et populiste. 

Il souligne les incohérences dans les règles fiscales entre les particuliers et les entreprises, et exprime son mécontentement face à la motion du gouvernement fédéral ayant pour objectif d'augmenter l'impôt sur le gain en capital pour les sociétés et les salariés gagnant plus de 250 000 dollars. 

Pierre-Yves McSween appelle même à un report de cette motion au 31 décembre pour permettre aux députés de mieux comprendre les propositions fiscales sur lesquelles ils votent.

De 50% à 66,6%

Mentionnons que la ministre des Finances, Christia Freeland, a déposé lundi un avis de motion dans le but d'adopter les modifications à l'impôt sur les gains en capital. 

À compter du 25 juin, le taux d'inclusion sur les gains en capital passerait de 50% à 66,6%, à partir de 250 000 dollars. 

À lire aussi:

Réforme de la ministre Chrystia Freeland: «Le deux tiers de nos membres sont contre les changements proposés»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Yves McSween

Marilou parle d’argent…
Hydro-Québec: «Le Québec subventionne la consommation d'énergie»
«Le CRTC a à la base quelques problèmes...» -Pierre-Yves McSween

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00