Aller au contenu
Lise Lapointe au Club du dimanche

Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe

Les femmes en radio: «Pour être égale, il faut être meilleure»-Lise Lapointe
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club.

Cette semaine, c'est Lise Lapointe, qui est l'invitée de l'équipe.

Après plus de vingt ans de métier, madame Lapointe profitera du départ à la retraite de son collègue de longue date, Paul Arcand, pour ralentir ses activités professionnelles.

Lise Lapointe aborde au cours de l'entretien l'évolution du métier de recherchiste, du monde des médias et de la place des femmes au sein de ceux-ci.

«Quand j'étais en ondes, c'était comme ça partout, on nous présentait en disant : ''Voici l'animateur et voici l'hôtesse.'' Je co-animais, mais j'étais l'hôtesse. On me présentait comme une hôtesse parce qu'une femme, c'était pas une animatrice. C'est présenté en ondes comme ça, puis à l'époque c'était normal, donc personne ne disait rien. […] Quand tu grandis professionnellement avec ça, avec cette mentalité-là, que si tu veux être égale, il faut que tu sois meilleure, ça fait de toi quelqu'un qui est vraiment déterminé.»

Lise Lapointe parle de sa rencontre avec Paul Arcand, de l'importance de maintenir de bonnes relations et raconte qu'elle est passée bien près d'être la cheffe de division aux communications du Service à la sécurité incendie de Montréal...

«J'écoutais Guy Lapointe tantôt et je me suis dit: ''Yes! Une chance que je n’ai pas eu cette job-là''.»

Écoutez le récit de cette femme aux mille et une expériences...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Que faire des cadeaux précieux reçus juste avant une rupture?
Un documentaire sur Simone Biles
Est-ce le bon moment pour acheter un véhicule électrique d'occasion?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00