Aller au contenu
La chronique politique

«On dirait qu'on pardonne un peu tout à Christian Dubé»-Antonine Yaccarini

«On dirait qu'on pardonne un peu tout à Christian Dubé»-Antonine Yaccarini
Christian Dubé en mars 2023 / Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

Antonine Yaccarini nous présente les politiciens et les politiciennes qui se sont démarqués à l'Assemblée nationale du Québec, et ce, pour les bonnes et les mauvaises raisons.

Selon l'analyste politique, Christian Dubé se distingue du lot par sa capacité à travailler avec l'opposition et sa gestion de la réforme du système de santé.

« Il n'élève pas le ton, il ne s'énerve pas. Il n'y va jamais de déclarations qui font scandale non plus. Alors je pense que la forme y est pour beaucoup aussi. Son approche semble payante. C'est rare qu'on va le voir aussi attaquer les oppositions de front ou tomber dans le personnel.»

Antonine Yacarini décerne ses deuxième et troisième étoiles à la ministre de l'Immigration Christine Fréchette et au chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plammondon.

Aux yeux de l'analyste, les ministres Benoît Charette et France Duranceau se démarquent pour les mauvaises raisons.

Le premier pour sa gestion laborieuse des dossiers environnementaux et la seconde pour son manque d'empathie vis-à-vis les locataires.

«France-Élaine Duranceau a de la difficulté à faire bien passer ses messages et elle a fait plusieurs gaffes dans la dernière année. Évidemment, elle a essayé de donner une entrevue, il y a quelques semaines à Radio-Canada, où elle nous jurait avoir de l'empathie. C'est sûr que de l'empathie, ce n’est pas vraiment quelque chose que tu décrètes. C'est plus quelque chose que tu démontres au quotidien dans ton travail.»

Autres sujets abordés :

  • Un certificat d'encouragement pour la ministre Biron
  • Le rapport tant attendu de la CDPQ Infra sur la mobilité à Québec
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Des policiers de la SQ en service à Paris!
L'alerte de tornade pour Lachute a été levée
«Je ne serais pas surpris qu'il n'y ait pas de baisse des taux en septembre»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rivard au 106,9
En direct
En ondes jusqu’à 18:00