Aller au contenu

Projet de loi 66 : Pour éviter une autre mort comme celle de Maureen Breau

Projet de loi 66 : Pour éviter une autre mort comme celle de Maureen Breau
Le ministre François Bonnardel à l'École Nationale de police de Nicolet en compagnie du Premier ministre / 106.9 Mauricie

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a déposé hier le projet de loi 66, sa réponse aux récents meurtres qualifiés d'aléatoires, dont celui de la policière Maureen Breau, en mars 2023. 

Québec prévoit ainsi de déployer 18 nouveaux «agents de liaison» pour faire un meilleur suivi des personnes jugées non criminellement responsables pour cause de troubles mentaux.

40 agents psychosociaux devraient aussi être ajoutés pour garantir le lien entre le milieu de la santé et la police.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

On fait le point sur les chantiers du parc industriel de Bécancour
De bonnes nouvelles pour encadrer l'itinérance dans la région
Le chef du PQ, Paul St-Pierre-Plamondon, veut renforcer la loi sur la laïcité

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Alexis Le Matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00