Aller au contenu

Projet de "Loi Maureen" : Un pas dans la bonne direction

Projet de "Loi Maureen" : Un pas dans la bonne direction
le président de la l'Association des policiers et policières provinciaux du Québec, Jacques Painchaud / 106.9 Mauricie

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a déposé aujourd'hui le projet de loi 66, sa réponse aux récents meurtres qualifiés d'aléatoires, dont celui de la policière Maureen Breau, en mars 2023. 

Québec prévoit ainsi de déployer 18 nouveaux «agents de liaison» pour faire un meilleur suivi des personnes jugées non criminellement responsables pour cause de troubles mentaux.

40 agents psychosociaux devraient aussi être ajoutés pour garantir le lien entre le milieu de la santé et la police.

Si le projet de loi est un pas dans la bonne direction pour le président de l'association des policiers et policières provinciaux du Québec Jacques Painchaud, il faut aller plus loin dans le suivi et dans la définition de la dangerosité de personnes qui sont suivies par la commission d'examen des troubles mentaux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pierre-Michel Auger

Plusieurs consultations cliniques liées à l'éclipse du 8 avril
Les Aigles poursuivent leur série face à Ottawa
Le ministre Jean-Yves Duclos en tournée à Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00