Aller au contenu

"C'est épouvantable!"

"C'est épouvantable!"
Valérie St-Jean / Cogeco Média

L'entente sur l'accessibilité entre les médecins de famille et le gouvernement du Québec prendra fin vendredi et il pourrait être difficile dès samedi de trouver un rendez-vous sur le Guichet d'accès à la première ligne.

Le Devoir rapporte qu'en Outaouais, aucune plage de consultation médicale ne sera offerte à compter de samedi.

On craint que de nombreux patients viennent engorger les hôpitaux pour des soins non urgents.

Un conciliateur a été nommé vendredi et depuis des discussions ont été entreprises et doivent se poursuivre toute la semaine

Les omnipraticiens demandent que l'entente soit renouvelée, alors que le ministre de la Santé Christian Dubé veut d'abord étudier les données liées à cette entente.

Le docteur Pierre-Vincent Giguère, médecin de famille dans le secteur de Grand-Mère, reconnaît que la situation est difficile pour les patients. 

.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Travaux sur le pont Laviolette : le MTQ fait le point sur les fermetures
Il y aura finalement un défi de canot cette année
Une panne qui cause bien des casse-têtes aux voyageurs

Vous aimerez aussi

0:00
8:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00