Aller au contenu
Campement propalestinien à l'UQAM

«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM

«Les campeurs doivent respecter des règles minimales» -le recteur de l'UQAM
Plusieurs tentes sont installées sur le terrain de l'UQAM, au centre-ville de Montréal. / Cogeco Nouvelle / Philippe Bonneville

La Cour supérieure du Québec a autorisé une injonction provisoire demandée par l'Université du Québec à Montréal (UQAM) pour rendre le campement de manifestants propalestiniens plus sécuritaire.

Elle a par ailleurs ordonné aux responsables du campement de libérer un espace pour les sorties de secours. 

Les manifestants, qui soutiennent les Palestiniens et demandent la coupure des liens académiques avec Israël, doivent encore voter pour décider s'ils respecteront l'injonction.


Écoutez les interventions du journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville et du recteur de l'UQAM, Stéphane Pallage.


Ce dernier affirme qu'il respecte le droit de manifester, mais il insiste sur le respect des règles de sécurité. 

«Il n'y a pas une urgence qui nécessite le démantèlement du camp. Par contre, il y a des problèmes de sécurité qui eux, sont urgents. Je pense que l'UQAM, comme la plupart des universités, respecte le droit de manifester. Personnellement, je ne manifesterais pas de cette façon. Je pense qu'il y a d'autres façons de le faire, mais je respecte le choix des campeurs. Par contre, s'ils veulent le faire de cette façon, il faut qu'ils respectent un certain nombre de règles minimales.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Venus Williams annonce son retour au jeu
L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour Sinner?
Marche funèbre pour le CF Montréal
Wimbledon: on connaît maintenant les premiers participants à la demi-finale
Les Blue Jays de Toronto poursuivent leur série de victoires
Le principe de la relégation sportive en Europe
Au stade Saputo: «La chance d'une vie de voir un athlète de ce niveau»
«Reste que les Canadiens n'ont pas réglé le problème au centre du deuxième trio»
Les négociations commerciales entre Ottawa et Washington sont interrompues
«En gagnant, ça va solidifier mon nom parmi les plus grands» -Jean Pascal
«C'était écrit dans le ciel» -Mario Langlois
Des accès refusés aux États-Unis: «C'est inquiétant pour le monde du sport»
Jonathan Toews revient avec Winnipeg: «Il pourrait cimenter cette équipe-là»
«On s'attend à ce que les Oilers sortent fort, mais ce n'est pas souvent le cas»
«Je pense que ça va se terminer ce soir pour les Oilers»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à