Aller au contenu
Alain Choquette au club du dimanche

«Je dis toujours “Laissez aller votre cœur d'enfant”»

«Je dis toujours “Laissez aller votre cœur d'enfant”»
l'équipe de Même le week-end en compagnie du magicien et illusionniste / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du club. 

Cette semaine, c'est le magicien et illusionniste Alain Choquette, actuellement en tournée avec son spectacle “Entre histoires et illusions” qui est l'invité de l'équipe. Il discute notamment de l'élaboration de ses tours de magie. 

«J'ai écrit un livre pour les magiciens et la première phrase que j'ai écrite c'est, “La chose la plus compliquée à créer, c'est la chose la plus simple”. Parfois, la simplicité, on l'a en pleine face, mais il fallait le trouver.»

Le magicien discute aussi des personnes qui tentent de comprendre le fonctionnement de ses tours de magie. «Moi, je dis toujours “Laissez aller votre cœur d'enfant”. Quand tu regardes une partie de hockey, tu es dans l'émotion. Tu n’es pas là à essayer de comprendre le système de jeu. Tu embarques et tu te laisses aller.»

Écoutez-le raconter ses débuts de carrière...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
«On dirait qu'on pardonne un peu tout à Christian Dubé»-Antonine Yaccarini
Est-ce qu'il y aura une nouvelle baisse des taux d'intérêt en juillet?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Trudeau-Landry
En direct
En ondes jusqu’à 15:00