Aller au contenu

La saison estivale sera déterminante pour la survie de plusieurs producteurs

La saison estivale sera déterminante pour la survie de plusieurs producteurs
Manifestation des membres de l'UPA à Trois-Rivières / Facebook : Fédération de l'UPA de la Mauricie

Les agriculteurs de l’Union des producteurs agricoles se sont réunis à Québec pour trouver des solutions à la crise qui les frappe. 

Dans un sondage réalisé auprès des membres de l'UPA et présenté aujourd'hui, on apprend que 10 % des répondants dans les régions de la Mauricie et de Lanaudière envisagent de fermer leur ferme.

Plusieurs sont sur le bord de la faillite en raison de la baisse de leurs revenus, jumelée à la hausse des coûts et aux pertes liées à de nombreuses intempéries. 

Le président de l'UPA Mauricie explique que le projet de TES Canada ajoute encore plus de pression chez les producteurs de la région.

Selon lui encore plus de fermes pourraient fermer leur porte à l'issue de la saison estivale. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Boucher

179 nouveaux logements étudiants à Trois-Rivières
Tourisme Mauricie annonce ses couleurs pour la saison estivale
Quatre routes de la Mauricie parmi les pires du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00