Aller au contenu

La saison estivale sera déterminante pour la survie de plusieurs producteurs

La saison estivale sera déterminante pour la survie de plusieurs producteurs
Manifestation des membres de l'UPA à Trois-Rivières / Facebook : Fédération de l'UPA de la Mauricie

Les agriculteurs de l’Union des producteurs agricoles se sont réunis à Québec pour trouver des solutions à la crise qui les frappe. 

Dans un sondage réalisé auprès des membres de l'UPA et présenté aujourd'hui, on apprend que 10 % des répondants dans les régions de la Mauricie et de Lanaudière envisagent de fermer leur ferme.

Plusieurs sont sur le bord de la faillite en raison de la baisse de leurs revenus, jumelée à la hausse des coûts et aux pertes liées à de nombreuses intempéries. 

Le président de l'UPA Mauricie explique que le projet de TES Canada ajoute encore plus de pression chez les producteurs de la région.

Selon lui encore plus de fermes pourraient fermer leur porte à l'issue de la saison estivale. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Catherine le midi

Les propriétaires de RPA ont besoin d'aide
Le panier d'épicerie coûtera-t-il plus cher ?
Arrivée de Cjet : une première à Trois-Rivières
Le Canada est un «bon deal» pour le Québec, selon Charles Milliard
Une manifestation et plusieurs questions
Les heures supplémentaires explosent
Les Trifluviens se prononcent !
Des mamans devront accoucher ailleurs
Héma-Québec veut recruter plus de donneurs
Une campagne imprévisible jusqu'à la fin
Anciens militaires en détresse : 54 suicides en 7 ans
L'industrie touristique veut combattre les annulations causées par la météo
Le conseil du patronnat s'inquiète du gel de l'immigration permanente
Interdiction des saveurs de vapotage : un constat d'échec
Ford laisse tomber le parc industriel de Bécancour