Aller au contenu

Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?

Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?
Un chirurgien triste / Juanmonino / Gettyimages

L’auteure Caroline Dawson, décédée la fin de semaine dernière, était atteinte d’un ostéosarcome. Le Dr Ahmed Aoude a eu Caroline comme patiente.


Écoutez le Dr Ahmed Aoude, chirurgien en colonne vertébrale et en oncologie musculo-squelettique au Centre universitaire de santé McGill (CUSUM) au micro de Patrick Lagacé sur le cheminement d'un médecin lorsqu'il perd un patient. 

«Je suis impliqué en robotique, en technologie, en salle d'opération pour améliorer les gestes chirurgicaux, mais aussi améliorer les traitements médicaux. Mes collègues en radiooncologie, mes collègues en oncologie médicale qui avancent les traitements et poussent la ligne pour qu'on puisse sauver de plus en plus de gens. Mais avec ces cancers-là, la beauté, c'est que c'est quand même possible d'avoir une guérison complète si on l'attrape à temps, si on fait les traitements adéquats.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Il faut régler le problème de l'itinérance avec du logement
Des policiers accusés de violence conjugale sont restés en poste
«Le climat sera tropical dans les prochains jours»- Jean-Philippe Bégin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00