Aller au contenu
Revue de presse

Tentative d'assassinat contre Leonardo Rizzuto : les accusés plaident coupable

Tentative d'assassinat contre Leonardo Rizzuto : les accusés plaident coupable
Élisabeth Crête / Cogeco Média

Kevin Rochebrun et Steve Emmanuel Barthelem ont plaidé coupable, vendredi, au palais de justice de Joliette, à des accusations liées à une tentative d'assassinat, le 15 mars 2023, contre Leonardo Rizzuto, fils du défunt parrain Vito Rizzuto.

Élisabeth Crête retrace le fil des évènements lors de sa revue de presse, samedi, à l'émission Même le week-end

«Alors, le 15 mars 2023, Léonardo Rizzuto circulait sur l'autoroute. Une voiture arrive à côté de lui, tire des coups de feu dans sa direction et il est atteint à l'épaule. Deux personnes ont été arrêtées par la suite pour cette tentative d'assassinat. Mais rapidement, on a pointé du doigt un personnage très connu dans le milieu du crime organisé qui s'appelle Francesco Del Balso. Il avait été victime d'une tentative de meurtre en quelques mois plus tôt, en 2022, et lui, rapidement, avait accusé le clan de la mafia sicilienne d'avoir orchestré cette tentative de meurtre. Donc il y a vraiment un conflit qui s'opère entre les deux clans. Il a finalement été tué à la sortie d'un centre de conditionnement physique.»

Écoutez l'animatrice raconter la suite de l'histoire et expliquer pourquoi les deux accusés ont choisi de plaider coupables...

Aussi dans cette revue de presse : 

  • Journal de Montréal : la longue attente pour accéder à un allergologue...
  • Journal de Montréal : une école à Gatineau interdit les téléphones cellulaires, une mesure appréciée différemment selon l'âge des élèves...
  • Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de seize ans...
Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»
Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
Le Service de sécurité des incendies réagit à la version des deux restaurateurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Catherine le midi
En direct
En ondes jusqu’à 13:00