Aller au contenu
Les campements propalestiniens

Une première action politique concrète pour des jeunes

Une première action politique concrète pour des jeunes
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Selon Meeker Guerrier, les nombreux campements propalestiniens ici et ailleurs ne sont pas une nuisance.

«Je lisais tout ce qui s'est écrit sur ce qui se passe à McGill, ce qui s'est passé à Concordia, à l'UQAM aussi. Ça fait un petit peu plus que deux semaines maintenant qu'il y a des campements à Montréal. Ça suit ce qui s'est passé aux États-Unis, à peu près dix jours après. Il y en a même en Australie, à l'université de Melbourne aussi, un campement propalestinien.

«Ça peut sembler être un peu utopique, peu importe ce qu'on pense du conflit. Et le but, ici, ce n'est pas de dire qui a raison ou qui a tort. Mais c'est juste dans l'esprit de voir des jeunes s'impliquer politiquement puis de faire quelque chose. On essaie d'apprendre à nos enfants ou aux jeunes: ''Si tu vois une injustice, prononce-toi. Parle. Laisse pas aller les choses.'' Il faut s'impliquer aussi politiquement. On demande aux jeunes de voter. Je vois ça positivement, parce que je me dis que pour plusieurs, ça va être une première action politique concrète qu'ils vont poser au-delà de juste en parler puis d'écrire sur les réseaux sociaux.»

On l'écoute...

 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quels sont les pires comportements des clients dans les restaurants ?
Bulletin de nouvelles sur les animaux dangereux
Société distincte : «Une série qui navigue entre le réel et le surréel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00