Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Les avancées de la Russie rendent-elles l’Ukraine plus vulnérable?

Les avancées de la Russie rendent-elles l’Ukraine plus vulnérable?
Le Président de l'Ukraine, Volodymyr Zelensky / The Canadian Press

Ça chauffe pour les Ukrainiens. Les Russes font des percées et pourraient reprendre la ville de Kharkiv.

Présentement, l’envahisseur a la main haute car l'Ukraine manque de matériel et manque de bras parce que les russes ont un bassin d’hommes plus vastes que les Ukrainiens.


Écoutez Thibault Fouillet, directeur scientifique à l'Institut d'études de stratégie et de défense à Lyon discuter de la situation sur le front ukrainien.

«Il y a un général ukrainien, le plus haut commandant militaire ukrainien, le général Oleksandr Syrsky, qui a reconnu que la situation s'était considérablement détériorée. Le point d'inquiétude majeur, c'est toute la région autour de la ville de Kharkiv. Le président Zelensky s'est rendu à Kharkiv, prise d'assaut par les Russes et il affirme que la situation est difficile, mais que les Ukrainiens résistent. On sait que les Ukrainiens attendent beaucoup de matériel militaire américain et aussi on manque de bras.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00