Aller au contenu
La chute de popularité de Bruno Marchand

«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»

«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Un sondage Sigma commandé par le FM 93 révèle une note moyenne de 5.3/10 pour le maire de Québec, Bruno Marchand. Pas moins de 55% des répondants lui attribuent une note de 6 ou moins.

Patrick Lagacé en discute Jonathan Trudeau, animateur au FM 93 à Québec et aussi chroniqueur à l'émission Puisqu'il faut se lever, avec Paul Arcand.

Bruno Marchand semble très populaire à l'extérieur de la province, selon Patrick Lagacé, mais l'est-il autant dans sa ville?

«De moins en moins, de moins en moins», souligne Jonathan Trudeau.

«J'étais en poste au FM 93 lorsqu'il a été élu en novembre 2021 et il a vraiment été reçu comme un vent de fraîcheur. Il était dynamique, jeune, accessible. Ça faisait changement de la fin de règne de Régis Labeaume qui avait toujours l'air un peu fâché, tout ça. Mais sincèrement, ça fait plus de dix ans que j'analyse la politique. Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel, aussi drastique et aussi violent.

«Et j'utilise le terme violent en étant conscient du poids des mots. Aujourd'hui, quand on parle du maire, quand on reçoit le maire en entrevue, des fois les messages qu'on reçoit, c'est carrément violent. Au niveau verbal, les gens sont devenus allergiques, presque, au maire Marchand en raison de, je pense, la gestion de plusieurs dossiers. Mais il est vraiment de moins en moins populaire à Québec.»

Et quel a été le point de bascule?

«C'est le tramway.»

On écoute Jonathan Trudeau...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00