Malgré un procès criminel extrêmement médiatisé dans lequel son ancien avocat, Michael Cohen, est devenu un témoin-clé pour la poursuite, Donald Trump a toujours des chances d’être élu président des États-Unis en novembre prochain, selon Rafael Jacob.
Le 45e président des États-Unis semble notamment faire des percées dans le vote des minorités ethniques, particulièrement chez les hommes noirs et hispaniques.
Écoutez le chercheur associé à la chaire Raoul-Dandurand, Rafael Jacob commenter les chances de Donald Trump de gagner l'élection présidentielle, au micro de Nathalie Normandeau, mardi.
«Présentement, il semble vraiment faire des percées. Je mentionne aussi que ce n'est pas nouveau. Pour ceux et celles qui commencent à entendre parler maintenant de la percée de Trump auprès des minorités ethniques, on l'avait déjà vue en 2020, Trump avait amélioré son score, notamment auprès des afro-américains, encore une fois, particulièrement les jeunes hommes afro-américains. Ça semble se répertorier encore de façon plus marquée pour 2024. Mais encore une fois, soyons prudents, l'élection, c'est dans six mois.»