Aller au contenu
La coupe BBQ

«Ce qu'on cherche, c'est le goût de bois» -Antonin Mousseau-Rivard

«Ce qu'on cherche, c'est le goût de bois» -Antonin Mousseau-Rivard
Un BBQ / Getty Images

Les Québécois adorent les émissions télé liées à la bouffe et il n'est pas question de faire changement avec le retour des beaux jours.

Une nouvelle émission nommée La coupe BBQ commencera ce jeudi, sur les ondes de Zeste, la chaîne de télévision gastronomique québécoise.

Le chef Antonin Mousseau-Rivard et Debbie Lynch-White sont à la barre de cette émission. Le premier est au micro en compagnie de Catherine Beauchamp, Patrick Lagacé et Meeker Guerrier.

L'émission met en scène des compétiteurs expérimentés en cuisine qui relèvent des défis gastronomiques autour du barbecue, utilisant divers équipements comme un gros barbecue au charbon, un barbecue au gaz et un énorme fumoir.

«Ce qu'on cherche dans une compétition de BBQ qui devient gastronomique, c'est la présence du feu, du goût de bois, du goût de la fumée. Vraiment le côté qu'on retrouverait pas dans un four normal, c'est sûr. Mais je pense que le gros trip, c'est surtout de jouer avec de gros jouets. Le but, c'est de s'amuser, c'est de faire de la flamme.»

Antonin Mousseau-Rivard partage des astuces pour la cuisson au barbecue, notamment l'utilisation de Doritos pour allumer le charbon de bois.

Il discute également de l'ouverture des terrasses de restaurants aux chiens, suggérant que cela pourrait être bénéfique pour les affaires.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Elle vit ça dans la solitude quand même» -Jean-Philippe Dion
La Cour suprême américaine rejette une plainte
«La popularité n'est pas un programme politique»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00