Aller au contenu
Nouvelle série télévisée

Luc Dionne et Gildor Roy encore réunis pour Dumas

Luc Dionne et Gildor Roy encore réunis pour Dumas
Luc Dionne, Gildor Roy, Fabienne Larouche et la distribution de Dumas / Photo courtoisie Ici Télé

L'auteur Luc Dionne et le comédien Gildor Roy, le duo de choc de District 31, sont de retour dans une nouvelle série, Dumas, qui explore le monde des firmes de sécurité privés.

 Le duo vient en parler en compagnie de Catherine Beauchamp et Patrick Lagacé.

Donc, encore une série Dionne-Roy?

«Quand on a terminé District 31, j'avais discuté avec Fabienne (Larouche), puis en disant ma prochaine série, on savait déjà que c'était pour partir dans le milieu des des firmes de sécurité privées. Puis évidemment, je parlais de Gildor. Notre seule crainte: ''Est-ce qu'ils vont dire... Gildor Roy, District 31, c'est une espèce de follow up...'' Puis après ça, on s'est dit: "Écoute bien. (Martin) Scorsese, il a fait huit films avec Robert De Niro.'' Alors, il est mon Robert De Niro.»

Et pour Gildor Roy, jouer un personnage comme Dumas, «quelqu'un qui maîtrise sa profession de main de maître, mais qui n'a pas mis le même temps pour maîtriser ses relations familiales», c'est du bonbon.

«Il n'y a rien de plus plate pour un acteur que de jouer un beau petit gars premier rôle avec juste des qualités. Ce qui est le fun, c'est le gris, c'est entre les deux.»

Et Luc fait du bon gris... Puis là qui fait du bon gris.

«Luc, c'est un maître du gris.»

La série abordera des thèmes complexes comme la légalité et les zones grises, avec un focus sur les relations familiales et professionnelles du personnage principal, Dumas.

La série Dumas est prévue pour l'automne avec 24 épisodes.

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La Cour suprême américaine rejette une plainte
«La popularité n'est pas un programme politique»
«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00