Les Canadiens de Montréal auront le 5e choix lors du premier tour du repêchage de 2024 de la Ligue nationale de hockey, le 28 juin, à Las Vegas.
Ainsi en a décidé la loterie annuelle du circuit Bettman, mardi soir, durant laquelle aucune équipe n'a majoré sa position au repêchage ou perdu un rang, une première depuis 2010.
Martin McGuire a suivi le point de presse du directeur général Kent Hughes après la loterie et il vient en parler au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.
«Nous avons confiance d'être en mesure de repêcher un bon joueur», a laissé savoir le DG des Canadiens, tout en soulignant qu'il était «fort probable» que ledit choix serve à mettre la main sur un jeune joueur plutôt que de servir de monnaie d'échange.
Il n'y aura pas trop de débat quant au type de joueur sélectionné. À talent égal, le Tricolore va mettre la main sur un attaquant «qu’on croit capable de devenir un joueur de premier plan, mais ça peut aussi être un défenseur si on croit que c’est le meilleur joueur disponible rendu à notre choix. On aura une décision à prendre», a ajouté Hughes.
«C'est sûr qu'on veut progresser d'une année à l'autre. On croit que c'est le temps que l'on progresse, qu'on soit dans le mix. Si c'est le cas, si on réussit, on va repêcher plus tard l'an prochain.»
On écoute Kent Hughes...