Aller au contenu
Éducation

La rentrée difficile à planifier sans les nouvelles conventions collectives

La rentrée difficile à planifier sans les nouvelles conventions collectives
Un élève sur le chemin de l'école / Cnava

La préparation pour la prochaine rentrée scolaire s'annonce difficile pour beaucoup d'écoles du Québec. 

Selon la fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, seuls six des 46 centres de service scolaire ont reçu une présentation sommaire des nouvelles ententes de principes conclues avec le ministère de l'Éducation. 

Le centre de service scolaire Chemin du Roy confirme avoir reçu la formation.

Malgré les demandes, le syndicat n'arrive pas à avoir accès aux nouvelles conventions collectives, ni aux budgets pour la prochaine année et ne peut donc pas encore prévoir les affectations pour la rentrée. 

Sur nos ondes, le président de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement, Nicolas Prévost explique que le personnel scolaire doit se préparer avec les données de l'année dernière à défaut d'avoir accès à toutes les informations nécessaires. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

On démystifie des mythes dans l'audio et la vidéo
70% des adultes en faveur d'une majorité numérique au Québec
Des bonnes nouvelles pour les Lions de Trois-Rivières

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30