Aller au contenu

Nuit Blanche est de retour... chez un autre diffuseur

Nuit Blanche est de retour... chez un autre diffuseur
Caroline Legault / Cogeco Média

La série Nuit Blanche est de retour... quoique pas chez le même diffuseur.

L'émission avait été annulée après une saison à ICI Radio-Canada.

«On plaidait les faibles cotes d'écoute de 850 000 téléspectateurs, les coûts de production...» rappelle Catherine Beauchamp.

La deuxième saison de huit épisodes sera diffusée sur la plateforme Amazon Prime et le producteur exécutif Charles Lafortune vient en discuter avec Caroline Legault et Catherine Beauchamp.

«J'essaie de produire des affaires que je regarderais. De toute évidence, c'est ça que j'essaie de faire. C'est un gros show de trahison. Julie Hivon (l'autrice) appelle ça son polar pas de police parce que c'est une saga.»

Les 45 000 signataires d'une pétition visant à forcer Radio-Canada à poursuivre la série a eu une incidence.

«C'est sûr que quand tu présentes des projets et puis qu'Amazon cherche à arriver dans un marché et qu'ils voient une propriété qu'ils aimaient beaucoup... Nous, on a vendu aussi cette série à l'international. C'est ZDF Studios en Allemagne, qui distribue la série à l'international. Et ils avaient vu ça. Mais quand ils ont vu en plus la pétition, je pense qu'ils sont arrivés dans le marché en se disant nous, on va vous les donner les réponses, on va produire, on va produire cette série-là.»

On écoute Charles Lafortune...

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Caroline Legault

Un dernier hommage à Paul Arcand «touchant»
Le grizzly, l'animal le plus meurtrier en Amérique du Nord
Quels sont les pires comportements au volant?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de Catherine
En direct
En ondes jusqu’à 18:00