Aller au contenu
Le PM veut le démantèlement du campement à McGill

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»

Propos de François Legault: «Je pense que c'était nettement prématuré»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Philippe Cantin commente trois nouvelles qui ont fait l'actualité en ce jeudi 2 mai: la clause dérogatoire et les droits des minorités, François Legault qui demande le démantèlement du campement à McGill et la création de Mobilité Infra Québec, l'agence souhaitée par la ministre Guilbault.

La clause dérogatoire et le droit des minorités:

«Je veux faire mon coming out aujourd'hui parce que j'ai l'impression que quand on défend la Charte des droits et libertés de la personne, peu importe qu'elle soit canadienne ou québécoise, on est considéré un peu comme un mauvais Québécois dans la mesure où on dit que la clause dérogatoire permet au Québec d'assumer son autonomie. C'est encore ce que monsieur Legault a dit aujourd'hui. Donc, pour moi, c'est un discours que je trouve absolument ahurissant...»

Les propos de François Legault qui demande le démantèlement du campement à McGill:

«Pour moi, c'est assez malhabile. J'ai l'impression que s'il y avait déjà eu véritablement des violences sur le campus de McGill, s'il y avait eu des attaques physiques, s'il y avait eu bref, vraiment un brasse camarade inadmissible en société, je pense que là, peut être que oui, il faudrait qu'on arrête ça [...] Mais je pense que c'était nettement prématuré...»

La création de Mobilité Infra Québec, l'agence souhaitée par la ministre Geneviève Guilbault:

«C'est peut-être une superbe idée. Puis peut-être que Santé Québec, ça va bien marcher aussi. Mais est-ce que, comme moi, tu constates que le gouvernement Legault est en train de céder des pans importants de son autorité, de ses responsabilités, de ses prérogatives à des entités qui vont être dirigées par des non-élus qui n'auront pas véritablement de comptes à rendre à la population?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Des accès refusés aux États-Unis: «C'est inquiétant pour le monde du sport»
Jonathan Toews revient avec Winnipeg: «Il pourrait cimenter cette équipe-là»
«On s'attend à ce que les Oilers sortent fort, mais ce n'est pas souvent le cas»
«Je pense que ça va se terminer ce soir pour les Oilers»
La pérennité du Grand Prix du Canada semble assurée
Une série finale enlevante: «Tu ne peux pas te lever du sofa...» -Martin McGuire
Au circuit Gilles-Villeneuve: «Beaucoup d'énergie, d'effervescence et d'action»
Début de la saison 2025 des Alouettes ce vendredi
«Je suis ému. Je manque de mots, habituellement j'en ai trop!» -Michel Bergeron
«Quand tu n'es pas de la majorité, c'est normal de vouloir te faire voir»
Oilers-Panthers: Qui gagnera la coupe Stanley?
Partisans déçus du CF Montréal: «Je le comprends, ce désespoir-là»
Trois défaites consécutives pour le Rocket de Laval
Le beau rêve du Rocket de Laval est-il en train de se dissiper?
Brendan Shanahan quitte les Maple Leafs de Toronto
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dubé | Renaud-Martin
En direct
En ondes jusqu’à 13:00