Aller au contenu
La sélection de Geoffrey Cantin-Arku

«C'est un risque calculé, on a fait nos devoirs» -Danny Maciocia

«C'est un risque calculé, on a fait nos devoirs» -Danny Maciocia
Geoffrey Cantin-Arku / Justin Ford/Getty Images

Mine de rien, le premier match de la saison des Alouettes de Montréal est tout proche, soit le 6 juin.

Mardi, la Ligue canadienne de football tenait son repêchage annuel.

Les Alouettes, champions en titre de la coupe Grey, ont repêché le Québécois Geoffrey Cantin-Arku avec leur premier choix, le neuvième du premier tour.

Le directeur-général de l'équipe, Danny Maciocia vient commenter ce choix et ses autres sélections de la séance au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

«Avec Geoffrey, on a un joueur d'impact, un joueur qui va être capable de contribuer sur les unités spéciales. C'est un joueur qui peut changer le ratio aussi sur le côté défensif. C'est un joueur que je connais tellement bien parce que quand j'étais à l'Université de Montréal, je l'ai recruté quand il jouait au FX Garneau, à Québec, au collégial. Alors il y a eu une belle carrière aussi à Memphis, alors on a hâte de le voir au camp.»

Mini-camp à Miami

Maciocia sait que le Québécois sera au mini-camp des Dolphins de Miami de la NFL la semaine prochaine.

«Je ne peux pas te garantir à 100 % qu'il va être à notre camp, mais il s'en va au mini-camp. Il n'y a pas d'argent garanti dans les mini-camps. Oui, on a fait nos recherches. Il va en avoir plusieurs qui vont être là. Il va y en avoir d'autres qui se sont faits repêcher dans la Ligue canadienne, qui s'en vont à des mini-camps. Mais c'est un risque calculé. On a fait nos devoirs et puis, on verra où ça va nous amener.»

Pour ce qui est des autres sélections, le DG s'est affairé à combler ses lacunes.

«Je pense qu'ils amènent beaucoup de profondeur à plusieurs endroits où on avait besoin de profondeur. Parce que l'année passée, les 18 matchs qu'on a joué et les trois matchs pendant les séries éliminatoires, on avait habillé 72 joueurs qui ont joué minimum un match. Alors, tu as besoin de la profondeur et ces joueurs- là vont nous aider énormément pendant la saison.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Plus ça va durer, plus on va avoir des duels appréciés» -Antoine Roussel
«Je ne vois pas cette série s'étirer très longtemps» -Guillaume Latendresse
Tyson Philpot: «Le match de sa carrière» -Bruno Heppell

Vous aimerez aussi

0:00
8:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00