Aller au contenu

Le combat contre les pissenlits commence!

Le combat contre les pissenlits commence!
Des pissenlits / Photo: Canva

Durant le mois de mai, la population est invitée à participer au "défi Pissenlit" en ne coupant pas le gazon et en ne retirant pas les pissenlits pour aider les insectes pollinisateurs, notamment les abeilles.

Claude Lavoie, biologiste à l'Université Laval, explique que les pissenlits sont une source importante de nectar au début du printemps. La perception négative des pissenlits et la préférence pour une pelouse uniforme sont des constructions sociales influencées par l'industrie depuis les années 1950.
 

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexis Samson

Comment économiser votre batterie de cellulaire
Les parodies de la semaine... et la bureaucratie des barres tendres
La boxe va faire briller Shawinigan demain soir

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00