Aller au contenu
Projet TES Canada

Les citoyens de Mékinac envoient leurs questions au ministre Fitzgibbon

Les citoyens de Mékinac envoient leurs questions au ministre Fitzgibbon
Une éolienne / Canva

Inquiets de l'arrivée des éoliennes de TES Canada sur leur territoire, les citoyens de la MRC de Mékinac ont fait parvenir une liste de questions sur le projet au ministre Pierre Fitzgibbon.

Ils s'interrogent entre autres sur les garanties de rentabilité du projet et sur le démantèlement des éoliennes en cas d'abandon du projet dans les prochaines années. 

La préfète de la MRC de Mékinac et mairesse de Grandes-Piles Caroline Clément estime que le projet a avancé très rapidement et qu'on a perdu le contact avec le gouvernement pour obtenir des renseignements depuis les grandes annonces du mois de novembre.

La MRC tiendra une consultation publique visant à l'encadrement de l'implantation d'éolienne sur son territoire le 29 avril prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Gaudreault

Exclusif : La tension monte à la prison de Trois-Rivières
«Ça prenait un peu de Champagne dans l'show !»
«Une présence monumentale pour la radio régionale !»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00