Aller au contenu
En réflexion, Marchand écorche le gouvernement

Une taxe pour le déficit du RTC? Le provincial «l'a pelleté dans notre cour»

Une taxe pour le déficit du RTC? Le provincial «l'a pelleté dans notre cour»
Bruno Marchand / Cogeco Média

Les automobilistes de Québec pourraient être les seuls à encaisser une hausse de la taxe sur l'immatriculation l'an prochain pour compenser le déficit du Réseau de transport de la Capitale.

Lévis, Saint-Augustin et L'Ancienne-Lorette ont toutes opté pour le statu quo alors que le maire de Québec poursuit sa réflexion.

Il reproche par le fait même au gouvernement Legault d'avoir pelleté les problèmes de financement du transport en commun dans la cour des villes, en leur permettant de hausser la taxe sur l'immatriculation.

Bruno Marchand admet toutefois qu'avant de trancher, il devra tenir compte de la posture des villes voisines qui bénéficient aussi des services du RTC.

Il ajoute que les autres options sont limitées: soit plus de taxes foncières ou des coupures de services.

Écoutez le reportage complet dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!Abonnez-vous à l’infolettre du 106.9 Mauricie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

Le mois sans tondeuse : Scandale ou pas?
Paiement du stationnement à Québec: exit Copilote, dites bonjour à Copilote+
«Un peu comme le yin et le yang: quelqu'un privé et l'autre du public

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00